Bonne et Heureuse Année 2017

Toute l’équipe du INZU Lodge vous souhaite une Bonne et Heureuse Année 2017. Nous voulons remercier chaleureusement nos fidèles clients qui viennent régulièrement nous visiter. Vous êtes devenus des amis et vous faites partie de la grande famille INZU. Merci aussi à tous ceux et celles qui soutiennent, de près ou de loin, nos projets sociaux, tel que Dumbo Back To School, et qui nous encouragent dans nos actions pour venir en aide à la communauté. Nous sommes heureux de vous annoncer qu’INZU Lodge arrive en tête des seize hôtels de Gisenyi, sur le site web TripAdvisor avec plus de 110 critiques et que nous avons une moyenne de 9 /10 sur le site web Booking.com avec plus de 70 commentaires.booking-award-2016

Nous avons commencé l’année 2017 avec la remise d’uniformes et de matériel scolaire à dix enfants, dans le cadre de notre projet Dumbo Back To School. Nous vendons des petits éléphants fabriqués de wax (tissu africain) aux clients du INZU Lodge, mais également au Canada et en Europe. Les profits de ces ventes sont remis au chef du village qui choisit des enfants provenant de familles défavorisées. Il achète pour eux des uniformes et du matériel scolaire au début de chaque trimestre scolaire. Depuis 2012, plus de 100 enfants ont pu en bénéficier.

dumbos-back-to-school-2017

Dumbo Back To School 2017

En 2016, nous avons pris sous notre aile deux enfants de la rue : Mahoro et Gilbert. Ceux-ci venaient régulièrement au INZU Lodge pour demander de la nourriture et un peu de réconfort. Avec le temps, ils sont devenus les enfants adoptifs de la grande famille INZU Lodge. Toute l’équipe du INZU s’est attachée à eux.

mahoro-et-gilbert-nov-2016

Gilbert et Mahoro dans leur nouvelle maison

À chacune de leur visite, nous leur fournissions non seulement de la  nourriture, mais aussi  vêtements, couvertures et objets du quotidien, tel que du savon. C’est à l’automne 2016 que nous avons décidé de les inscrire à l’école pour l’année scolaire 2017 (l’année scolaire débute en janvier au Rwanda). Dans ce but, nous avons fait des recherches concernant leur famille. Nous avons découvert qu’ils ne sont pas orphelins. Ils ont une grand-mère qui est malheureusement incapable de subvenir à leurs besoins. Nous avons découvert également que les enfants étaient hébergés par une personne qui les envoyait mendier dans la rue et qui exigeait, en échange d’un endroit pour dormir, les revenus de leur quête. Bref, une situation peu enviable pour des enfants. C’est pourquoi nous avons décidé de faire une levée de fonds pour eux. Avec cet argent nous avons loué une maisonnette, près de leur école, et acheté des fournitures pour la maison. Nous les avons également inscrits à l’école : Ubumwe Center. Depuis le 23 janvier, Mahoro suit une formation d’alphabétisation et Gilbert est en maternelle. Enfin des sourires radieux sur leur visage! Si vous souhaitez contribuer pour aider Mahoro et Gilbert, vous pouvez nous contacter par email : info@inzulodge.com. Notre objectif est de rendre ces deux enfants autonomes. Mahoro, après sa formation d’alphabétisation, apprendra un métier qui lui permettra d’avoir un travail, pendant que Gilbert pourra continuer l’école primaire.

INZU Lodge est fier d’avoir participé au mémoire de maîtrise de Robert Hirwa, dans le cadre de ses études de maîtrise en « Tourism and Hospitality Management » à l’université d’Angers en France. Le sujet de son mémoire: « THE SOCIO-ECONOMIC IMPACTS OF TOURISM ON THE LOCAL POPULATION IN LESS DEVELOPED COUNTRIES” : THE CASE OF RWANDA ». L’objectif principal de sa recherche était de connaître l’impact du tourisme sur le développement du Rwanda et de sa population. Nous sommes très heureux de savoir que sa conclusion est positive : « In the light of the results of this study, it’s obvious that tourism is an important industry. It improves the economic wealth of many developing countries including Rwanda, but also it participates in job creation and enhances incomes of the poor people. ». La mission du INZU Lodge étant dans le même esprit, nous continuerons à nous impliquer dans la communauté locale et à construire une équipe de travail solide avec des Rwandais. Toutes nos félicitations à Monsieur Hirwa qui a terminé son mémoire avec la mention « très bien »!

ongles_v3_transparent En 2016, j’ai été moins présente sur le blog du INZU Lodge. Ce n’est pas parce que je n’avais aucune nouvelle à vous transmettre, mais bien parce que j’étais occupée par un nouveau projet. Avec une amie rwandaise, nous avons ouvert un salon de manucure et pédicure dans la ville de Gisenyi. Le salon s’appelle Glamour Girls et est situé au centre-ville de Gisenyi. Notre clientèle est composée majoritairement de Rwandais. Je suis donc en train de m’adapter à cette nouvelle clientèle,  former nos employés et  trouver les bons produits pour le salon. Vous pouvez visiter notre page Facebook et notre compte Instagram pour voir des photos du salon. Un merci tout particulier à Salomé Jochim qui a conçu notre logo et à Michel Nshimiye qui nous a aidées avec la conception et le design des cartes de visite et de notre affiche.

Je voudrais terminer cette première publication de l’année 2017 en vous rappelant que nos prix ont augmenté. Depuis 2012, le prix d’une nuitée au INZU Lodge n’avait pas changé. C’est pourquoi à partir du 15 décembre 2016, le prix d’une nuitée dans nos tentes safaris est passé de 25 000 Frw à 30 000 Frw et de 30 000 Frw à 35 000 Frw pour une nuitée dans la maisonnette en bambou. Nous avons maintenant huit tentes safaris et une maisonnette en bambou prêts à vous accueillir. Nous espérons que cette nouvelle année qui commence vous apportera, à vous et vos familles, joie, bonheur, santé et prospérité.

À bientôt

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s