INZU Lodge passe en mode #plasticfree

Depuis l’ouverture du INZU Lodge, en 2012, nous avons toujours été sensible à notre impact sur l’écologie. Lors de la construction nous nous sommes assuré d’utiliser des matériaux de construction locaux, d’avoir des toilettes sèches et un système de récupération d’eau de pluie, afin d’économiser l’eau et d’utiliser des ampoules économiques. Nous avons toujours proposé à nos clients de changer les draps et les serviettes dans les chambres, seulement sur demande, lors d’un séjour de plus de deux nuits. Nous essayons de recycler et de faire du compost avec les déchets que nous générons. Mais aujourd’hui, nous voulons passer à un autre niveau !

Le Rwanda a banni les sacs en plastique depuis plus de 10 ans. Cette année, plusieurs entreprises, telles que Bralirwa et Inyang, ont développé un système de recyclage pour les bouteilles de plastique. C’est pourquoi, au INZU Lodge, nous avons décidé d’éliminer au maximum tout le pastique à usage unique, tels que les pailles en plastique, les emballages alimentaires en plastique et les bouteilles de plastique. Nous voulons devenir un hôtel #plasticfree.

Lire : On World Environment Day, Bralirwa launches plastic bottle recycling program

La première étape a donc été d’éliminer les pailles en plastique, pour les remplacer par des pailles en stainless steel. Ces pailles sont réutilisables et lavables, comme des ustensiles de cuisine. Ensuite, nous avons diminué au maximum notre consommation d’emballage alimentaire en plastique. Nous les avons remplacé par des emballages alimentaires de cire d’abeilles, ou des boites de plastique réutilisable.

La deuxième étape sera d’éliminer les bouteilles d’eau en plastique. À partir du 1er octobre nous ne vendrons plus de bouteilles d’eau en plastique à nos clients. Pour continuer à bien vous servir nous offrons déjà, gratuitement, de l’eau filtrée. Nous allons également vendre des bouteilles réutilisables pour vous permettre d’avoir de l’eau en bouteille, si vous partez en excursion ou si vous voulez avoir de l’eau dans votre chambre.

Nous offrons gratuitement de l’eau filtrée à nos clients

Nous sommes conscient que cette transition ne sera pas facile et ne plaira pas à tous nos clients. C’est pourquoi nous aurons toujours quelques bouteilles de plastique pour nos clients qui veulent absolument les utiliser. Mais puisque INZU Lodge est un éco-lodge, nous sommes fier d’entreprendre ce virage #plasticfree et nous espérons que la majorité de nos clients nous supporterons avec cette initiative.

Si vous n’êtes pas encore convaincu du bien fondé d’éliminer le plastique dans votre quotidien et lorsque vous voyagez, nous vous conseillons de visiter des sites web tel que Travel Without Plastic et Travelers Against Plastic.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s