Quoi faire à Gisenyi : nouvelles activités et excursions

Vous êtes vous déjà demandé qu’est-ce que vous pouviez faire au nord ouest du Rwanda, dans la ville de Gisenyi et ses environs? INZU Lodge a mis à jour sa liste des activités et excursions à faire dans notre joli coin de pays.

La nouvelle activité la plus populaire est sans nul doute le INZU Tiki boat. Ce ponton flottant, équipé d’un bar, peut accommoder jusqu’à 10 personnes. Vous pouvez faire une croisière sur le lac Kivu entre amis ou en amoureux, mais aussi le louer pour célébrer d’une façon originale un anniversaire, faire votre demande en mariage à votre moitié, organiser une activité de « team building » avec votre équipe, un bachelorette/bachelor party, ou toutes autres activités que vous aimeriez souligner. Profitez de notre promotion pendant le weekend de la Fête du Travail !

Une autre nouveauté est la location de kayak gonflable. En solo ou en duo, vous pouvez découvrir le lac Kivu à votre propre rythme, près de la nature. Les conditions météo sur le lac sont, la plus part du temps, très favorables, pour une balade en kayak. N’hésitez pas à l’essayer lors de votre prochaine visite à Gisenyi.

Kayak gonflable sur le lac Kivu

Nous sommes également très contents d’une nouvelle activité organisée en collaboration avec la communauté locale. Vous pouvez maintenant participer à une démonstration des étapes de la fabrication de la bière de banane. L’activité se termine bien sûr par une dégustation de cette bière locale.

Démonstration des étapes de la fabrication de la bière de banane

Une autre activité très appréciée de nos invités est la préparation d’un repas traditionnel rwandais dans une famille rwandaise. Vous découvrirez les techniques de cuisson traditionnelles sur un imbaboura (four traditionnel), et vous cuisinerez des aliments faisant partis de la diète quotidienne des familles rwandaises. Le tout se termine autour d’une table pour déguster un bon repas dans la joie.

Partage d’un repas dans une famille rwandaise

Vous pouvez aussi visiter notre page What to do in the area pour connaitre d’autres activités et excursions dans la région.

En avril nous avons terminé la rénovation d’une de nos tentes. La pandémie nous avait ralentie dans notre projet de rénovation des toitures des tentes. Mais petit à petit le tourisme recommence, ce qui nous permet de souffler un peu. Nous allons poursuivre nos rénovations en mai avec la toiture d’une autre tente et des changements importants dans le restaurant. Nous espérons que nous pourrons vous montrer ces changements très bientôt.

Finalement, la prochaine fois que vous passerez nous visiter, prenez un moment pour immortaliser votre passage dans notre « selfie station ».

Une réflexion sur “Quoi faire à Gisenyi : nouvelles activités et excursions

Laisser un commentaire