Airport 101

Il existe des trucs et des règles tacites qui peuvent rendre votre voyage et celui des autres beaucoup plus agréables, surtout lorsque vous fréquentez régulièrement les aéroports. En voici quelques-uns…

  • La plupart des compagnies aériennes offrent maintenant un préenregistrement en ligne, au moins 24 heures avant votre départ. N’hésitez pas à l’utiliser, car vous avez la possibilité de choisir votre siège, de payer vos bagages supplémentaires et de vous éviter de faire la file à l’aéroport.
  • Même si vous vous êtes enregistré en ligne, soyez à l’aéroport 3 heures avant l’heure de votre départ. Vous éviterez ainsi la file pour enregistrer vos bagages et franchir les douanes.
  • Au moment de l’embarquement, pourquoi vous presser à entrer dans l’avion. Attendez que la majorité des passagers soient entrés, ainsi vous passerez moins de temps dans votre 0.5 mètre cube d’espace vital que vous offre la classe économique (si vous faites partie des heureux de ce monde qui peuvent se permettre la classe affaires ou la première classe, merci de ne pas trop nous narguer lorsque nous passerons près de vous pour aller à notre siège, probablement près des toilettes !!)
  • Apportez avec vous une bouteille d’eau vide. Lorsque vous aurez passé les douanes, vous pourrez la remplir et vous hydrater avant de vous dessécher dans l’avion.
  • Dans l’avion, buvez beaucoup d’eau ou du jus. Ceci vous aidera à ne pas ressembler à un raisin sec à l’arrivée.
  • Pendant le vol, si vous devez vous lever de votre siège, ne vous cramponnez pas au siège en avant de vous… il y a peut-être une personne qui y dort !!!!
  • Lorsqu’on vous sert le repas, relevez votre siège et ne l’inclinez pas jusqu’au moment où les agents de bord enlèveront les plateaux de repas. Votre voisin, à l’arrière de vous, appréciera de ne pas avoir son plateau à 2 pouces du nez.
  • Pour vous éviter les effets secondaires d’un décalage horaire, utilisez l’acupuncture. Mon amie Annie Duguay pourra vous prescrire un bon traitement que vous pourrez apporter avec vous dans l’avion. Simple et efficace !
  • Plusieurs aéroports offrent maintenant une heure d’accès Internet gratuit. N’hésitez pas à l’utiliser pour envoyer un petit mot à vos parents et amis… ce que je fais présentement à Schiphol.

Voilà, pour l’instant, mes quelques recommandations… si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à les partager avec nous!

Je vous quitte, j’ai un avion qui m’attend…

Publicités

Une réflexion sur “Airport 101

  1. Merci pour les trucs Marie-No!!! Dommage qu’on n’aie pas pu se voir avant ton depart…bonne chance dans tes demarches et n’hesite pas a m’appeler sur skype ou magicjack ou mon cell!!! Je t’adore et te souhaite tout le bonheur du monde pour 2011!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s