Depuis environ six mois je vous parle du INZU Lodge et du Rwanda. Pour moi le projet est très clair et je sais précisément ce que je veux (et surtout, ce que je ne veux pas !!!). Mais ce n’est pas toujours évident d’expliquer aux autres ce qu’on a en tête. Aussi, puisqu’une image vaut mille mots, je vous présente aujourd’hui les plans du INZU Lodge.
Le INZU Lodge sera construit à Gisenyi, petite ville située à l’ouest du Rwanda, à la frontière de la République Démocratique du Congo. Le terrain fait face au magnifique lac Kivu.
Vue sur le lac Kivu à partir du terrain
Vue sur les montagnes derrière le terrain
Le concept du INZU Lodge: l’hébergement de touristes dans des huttes traditionnelles rwandaises.
Hutte traditionnelle rwandaise
Les huttes traditionnelles n’ont pas de porte, mais celles du INZU Lodge seront pourvues de portes, de fenêtres, ce qui permettra de préserver l’intimité des visiteurs.
Intérieur des huttes traditionnelles rwandaises
Les huttes seront construites avec les matériaux traditionnels rwandais (à l’intérieur comme à l’extérieur).
Chacune des huttes aura deux chambres entourées de paravents traditionnels. Elles pourront héberger deux adultes et deux enfants.
Paravents traditionnels rwandais
Les commodités sanitaires seront situées dans un bâtiment à côté des huttes. Dans chacune des huttes, une porte secondaire donnera accès directement à la salle de bain. Chacune des huttes aura une salle de bain privée.
Dessin huttes et salles de bain
La réception du INZU Lodge sera dans un petit bâtiment circulaire décoré avec les éléments naturels des huttes.
Un bâtiment secondaire sera construit afin d’héberger la cuisine, un petit entrepôt et les commodités pour les employés.
Voici donc à quoi ressemblera le INZU Lodge dans, espérons-le, 6 mois !!
J’espère que vous avez maintenant une meilleure idée du INZU Lodge. Si vous avez des commentaires ou des suggestions, n’hésitez pas à les partager avec nous. Ils seront les bienvenus !
J’aimerais particulièrement remercier deux personnes extraordinaires qui travaillent sur ce projet depuis le tout début: Alphonse Mageza et Elie Carter. Ces deux jeunes entrepreneurs rwandais viennent d’ouvrir leur entreprise: Denco Ltd. Les nombreuses heures passées à l’élaboration des plans du INZU Lodge et leur dévouement indéfectible me touchent énormément. Le succès du INZU Lodge leur sera grandement attribuable.
Merci également à tous ceux et celles qui croient en ce projet et qui m’aident à le réaliser. L’âme du INZU Lodge c’est vous !
WOW Marie-Noëlle! Les images m’aident en effet beaucoup à imaginer ton projet. C’EST MAGNIFIQUE. Bravo. C’est beau de voir ça grandir de loin… Merci, t’es inspirante.
Annie
Man… C’est tout-à-fait toi: précis, organisé, planifié… C’est sûr que ça va marcher! Je te souhaite la meilleure des chances!
Même si ce n’est que sur papier pour l’instant, ça nous donne une meilleure idée de ce que ça aurait l’air lorsque ce sera fini ! Ça m’apparaît comme très impressionnant… : )
C’est vraiment un beau projet!!! Autant esthétiquement qu’humainement. Tu nous le présentes d’une façon très claire et on peut presque le voir pour vrai… Quant à moi, j’ai bien hâte de le voir “pour vrai” et d’y être moi-même “pour vrai” afin d’apprécier la beauté exceptionnelle des lieux et l’hospitalité canado-rwandaise. Par ailleurs, c’est tout à ton honneur de “rendre à César ce qui appartient à César”, autrement dit, de rappeler que sans tes deux comparses Alphonse et Élie, ce beau rêve serait encore seulement dans ta tête et non sous la forme de plans faits avec autant de professionnalisme que de générosité. Sans oublier, bien sûr, le support moral de tous ceux qui t’entourent et qui t’aiment. Ton grand-père, assis sur son nuage, doit pas en revenir de ce que sa petite fille est en train d’accomplir à quelques milliers de kilomètres de sa terre natale!!!!!!!!!!!!!!
Merci! Ça devient tout à coup concrêt et précis pour moi!
C’est vraiment un magnifique projet.
Christine
super Marie! j’espère pouvoir venir te visiter la prochaine fois que je viens en Afrique! xx
J’ai hate de voir ca en personne!!
Ta ptit soeur 🙂
Je vois comment tous les morceaux s’assemblent depuis plusieurs mois. Impressionnant Marie!
Un projet qui mérite tous les encouragements; je souhaite à notre collègue Marie-Noêl perseverance et bonne chance. Je pense qu’à partir d’un moyen terme ce projet sera une réussite sur tout les plans.
kader
Love those huts!
Suggestion: Une planche, une très longue planche, qui sort de chaque hut et dépasse la falaise pour qu’on commence chaque matin en plongeant dans ce beau lac (!)
Bravo à toi Marie.Ce que ton oeuvre est magnifique .
Rwandaise de montréal
uraho ? tuzagusura , turabona imirimo igeze kure