INZU Lodge en images!

Depuis environ six mois je vous parle du INZU Lodge et du Rwanda. Pour moi le projet est très clair et je sais précisément ce que je veux (et surtout, ce que je ne veux pas !!!). Mais ce n’est pas toujours évident d’expliquer aux autres ce qu’on a en tête. Aussi, puisqu’une image vaut mille mots, je vous présente aujourd’hui les plans du INZU Lodge.

Le INZU Lodge sera construit à Gisenyi, petite ville située à l’ouest du Rwanda, à la frontière de la République Démocratique du Congo. Le terrain fait face au magnifique lac Kivu.

 Vue sur le lac Kivu à partir du terrain

Vue sur les montagnes derrière le terrain

Les dimensions du terrain

 Le concept du INZU Lodge: l’hébergement de touristes dans des huttes traditionnelles rwandaises.

 Hutte traditionnelle rwandaise

Les huttes traditionnelles n’ont pas de porte, mais celles du INZU Lodge seront pourvues  de portes, de fenêtres, ce  qui permettra de préserver l’intimité des visiteurs.

Intérieur des huttes traditionnelles rwandaises

Les huttes seront construites avec les matériaux traditionnels rwandais (à l’intérieur comme à l’extérieur).

 Matériaux naturels

Chacune des huttes aura deux chambres entourées de paravents traditionnels. Elles pourront héberger deux adultes et deux enfants.

 Paravents traditionnels rwandais

Les commodités sanitaires seront situées dans un bâtiment à côté des huttes. Dans chacune des huttes, une porte secondaire donnera accès directement à la salle de bain. Chacune des huttes aura une salle de bain privée.

 Plan huttes et salles de bain

 Dessin huttes et salles de bain

La réception du INZU Lodge sera dans un petit bâtiment circulaire décoré avec les éléments naturels des huttes.

Plafond réception

 Plan réception

 Dessin réception

Un bâtiment secondaire sera construit afin d’héberger la cuisine, un petit entrepôt et les commodités pour les employés.

Plan bâtiment secondaire

Dessin bâtiment secondaire

Voici donc à quoi ressemblera le INZU Lodge dans, espérons-le, 6 mois !!

Plan aménagement extérieur

J’espère que vous avez maintenant une meilleure idée du INZU Lodge. Si vous avez des commentaires ou des suggestions, n’hésitez pas à les partager avec nous. Ils seront les bienvenus !

J’aimerais particulièrement remercier deux personnes extraordinaires qui travaillent sur ce projet depuis le tout début: Alphonse Mageza et Elie Carter. Ces deux jeunes entrepreneurs rwandais viennent d’ouvrir leur entreprise: Denco Ltd. Les nombreuses heures passées à l’élaboration des plans du INZU Lodge et leur dévouement indéfectible me touchent énormément. Le succès du INZU Lodge leur sera grandement attribuable.

Merci également à tous ceux et celles qui croient en ce projet et qui m’aident à le réaliser. L’âme du INZU Lodge c’est vous !

Advertisements

12 réflexions sur “INZU Lodge en images!

  1. Annie dit :

    WOW Marie-Noëlle! Les images m’aident en effet beaucoup à imaginer ton projet. C’EST MAGNIFIQUE. Bravo. C’est beau de voir ça grandir de loin… Merci, t’es inspirante.

    Annie

  2. Nancy dit :

    Man… C’est tout-à-fait toi: précis, organisé, planifié… C’est sûr que ça va marcher! Je te souhaite la meilleure des chances!

  3. Anni dit :

    Même si ce n’est que sur papier pour l’instant, ça nous donne une meilleure idée de ce que ça aurait l’air lorsque ce sera fini ! Ça m’apparaît comme très impressionnant… : )

  4. Bibiane dit :

    C’est vraiment un beau projet!!! Autant esthétiquement qu’humainement. Tu nous le présentes d’une façon très claire et on peut presque le voir pour vrai… Quant à moi, j’ai bien hâte de le voir « pour vrai » et d’y être moi-même « pour vrai » afin d’apprécier la beauté exceptionnelle des lieux et l’hospitalité canado-rwandaise. Par ailleurs, c’est tout à ton honneur de « rendre à César ce qui appartient à César », autrement dit, de rappeler que sans tes deux comparses Alphonse et Élie, ce beau rêve serait encore seulement dans ta tête et non sous la forme de plans faits avec autant de professionnalisme que de générosité. Sans oublier, bien sûr, le support moral de tous ceux qui t’entourent et qui t’aiment. Ton grand-père, assis sur son nuage, doit pas en revenir de ce que sa petite fille est en train d’accomplir à quelques milliers de kilomètres de sa terre natale!!!!!!!!!!!!!!

  5. kader dit :

    Un projet qui mérite tous les encouragements; je souhaite à notre collègue Marie-Noêl perseverance et bonne chance. Je pense qu’à partir d’un moyen terme ce projet sera une réussite sur tout les plans.
    kader

  6. Jenny dit :

    Love those huts!
    Suggestion: Une planche, une très longue planche, qui sort de chaque hut et dépasse la falaise pour qu’on commence chaque matin en plongeant dans ce beau lac (!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s