Bonne fête INZU Lodge : 2 ans

Cupcake with Two Candles

Deux années se sont écoulées déjà depuis l’ouverture du INZU Lodge le 24 mars 2012! Depuis notre premier anniversaire, notre équipe s’est un peu modifiée. En janvier dernier, Cressence, qui était responsable de l’hygiène, a trouvé un emploi d’enseignante au niveau primaire. Nous lui souhaitons bonne chance dans ce nouveau défi. C’est sa sœur Marie-Rose qui occupe maintenant son poste. Deux employés nous ont quittés et ont été remplacés par Séraphine au service et François et Odette à la cuisine. Tous les autres membres de cette belle équipe sont avec nous depuis l’ouverture du INZU Lodge.

P1120681Notre manager Valérie

P1120676Notre équipe de service : Emmanuel, Séraphine et Anastase

P1130662Notre équipe à la cuisine : François, Jaqueline et Odette

P1130665Marie-Rose, responsable de l’hygiène

P1130670Notre équipe de gardiens : Valentin, Hilaire et Gilbert

C’est grâce à cette valeureuse équipe que nous pouvons offrir un excellent service à nos clients. Notre plus belle récompense: les commentaires élogieux laissés par nos clients sur le site web TripAdvisor. À ce jour nous avons récolté 41 avis. Un beau cadeau d’anniversaire!

Moi & Cie mars 2014Avant d’être un hôtel, INZU Lodge a été longtemps un simple rêve. Pourquoi et comment j’ai réalisé ce rêve un peu fou ? Le magazine québécois Moi & Cie, avril 2014, m’a interviewé à ce sujet. Vous pouvez lire l’interview dans un reportage intitulé « Changez sa vie, c’est possible! » où quatre femmes expliquent leur changement de vie radical.

C’est avec plaisir que nous offrons un nouveau produit dans la boutique du INZU Lodge : des colliers faits de perles de céramique multicolores KAZURI. Le mot KAZURI signifie, en Swahili, « petit » et « joli ». Ces perles sont fabriquées et peintes à la main par des femmes, au Kenya. Le résultat final est un collier aux couleurs riches qui enjolive tant un simple t-shirt qu’une robe de soirée. Nos prix: 20 000 Frw à 30 000 Frw.

Les Rwandais souligneront la 20e commémoration du génocide le 7 avril prochain. Depuis le 7 février dernier, une flamme du souvenir se déplace dans les 30 districts du pays. Elle finira sa course le 7 avril au site mémorial de Gisozi, à Kigali. Cette même journée, aura lieu la marche du souvenir qui débutera au Parlement pour se terminer au Stade Amahoro. Une autre initiative appelée « A million voices » permet à ceux qui le désirent d’enregistrer un message en souvenir d’un être cher disparu, à titre de soutien aux survivants ou simplement pour diffuser un message d’espoir.

INZU Lodge va respecter la période de deuil national, mais restera ouvert pendant toute la durée de la commémoration. Pour plus d’information sur les événements et les activités pendant la commémoration, visitez ces sites web :

Kwibuka 20

National Commision For The Fight Against Genocide

Comme vous le savez, nous avons fait l’acquisition d’un nouveau terrain, en décembre dernier. Malheureusement, nos projets d’expansion sont ralentis car dans notre umudugudu (village) il y des problèmes avec certaines parcelles. Des gens ont réclamé de nombreux terrains, affirmant que ceux-ci appartiennent à leur famille depuis plusieurs années. Les propriétaires actuels de ces lots doivent donc démontrer qu’ils les ont bel et bien acquis. Aussi, en ce moment, les autorités locales refusent de délivrer les papiers officialisant les titres de propriété. Donc, nous attendons avec impatience nos contrats de location du National Land Center. Espérons que ces malentendus se règleront au plus vite.

Depuis la mi-mars, je suis inscrite à deux MOOC (Cours en ligne et massif). Le premier est donné par la EMLyon Business School et s’intitule « Effectuation ». L’effectuation est la logique d’action utilisée par les entrepreneurs experts, révélée par les travaux pionniers de la chercheuse américano-indienne Saras Sarasvathy. Le deuxième MOOC est offert par le HEC de Montréal. EDUlib est une initiative du HEC Montréal qui vise à rendre disponible en accès libre une formation universitaire en français dans le domaine de la gestion. Mon cours portera sur « L’introduction au marketing ». J’ai déjà complété la première semaine du MOOC Effectuation.  L’accès à une formation continue à distance m’enthousiasme parce qu’ainsi j’ai la possibilité d’améliorer mes compétences comme gestionnaire… sans bouger du Rwanda.

IMPORTANT

Veuillez prendre note que nous avons changé d’adresse postale. Si vous voulez correspondre avec nous « by mail », voici notre nouvelle adresse : P.O . Box 136 Rubavu, Rwanda

Un merci tout spécial à ma famille et à mes amis qui depuis le début me soutiennent et m’encouragent.

Longue vie au INZU Lodge!

Publicités

Une réflexion sur “Bonne fête INZU Lodge : 2 ans

  1. Oui, chère Marie-Noëlle!
    LONGUE VIE AU INZU LODGE ! Quelle belle aventure, mettant en valeur cette richesse locale, pour mieux la partager avec le monde entier !
    Moi aussi, tu as mon soutien total…en tout temps.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s