Joyeux 3e anniversaire INZU Lodge

CupeCake 3 ansEn ce 24 mars 2015 nous soulignons le troisième anniversaire du INZU Lodge. Déjà!!! Voici notre belle équipe!

20150319_102418 - CopieDerrière (gauche à droite) : Anastase et Séraphine (service), Jaqueline, Danny et Odette (cuisine), Pascal, Hilaire, Gilbert et Valentin (gardiens) Devant : Emmanuel (réception), Rose (hygiène), Marie-Noëlle, Valérie (Manager)

Depuis maintenant trois ans, l’équipe du INZU Lodge s’efforce d’offrir un hébergement unique et un service remarquable à nos clients tout en participant aux activités de la communauté et en préservant l’environnement. Notre plus beau cadeau: les commentaires élogieux de nos clients! Nous avons donc été très heureux de recevoir le Certificat d’Excellence 2014 du prestigieux site web TripAdvisor. Nous pouvons être fiers des 54 commentaires reçus à ce jour au sujet du INZU Lodge. Continuez à nous faire part de votre opinion, nous en tenons compte afin de toujours nous améliorer.

Il y a quelques semaines, Rwanda Developement Board a lancé un nouveau programme « Your Voice ». Celui-ci permet aux clients des nombreux restaurants et hôtels du Rwanda de commenter les services offerts dans ces endroits en utilisant leur téléphone cellulaire. Sur le site web YourVoice, vous trouverez un code attribué à tous les participants de ce projet. Le code pour INZU Lodge est 142. Aussi, si vous habitez au Rwanda, en composant *788*142# vous accéderez au système et vous pourrez donner votre avis à propos de notre service. Une bonne façon d’améliorer le service à la clientèle au Rwanda, qui parfois laisse franchement à désirer.

Au cours du mois de mars nous avons eu l’aide d’une de nos fidèles clientes. Celle-ci a pris de son précieux temps pour 20150317_144936améliorer notre potager et enseigner les bases de la permaculture à notre jardinier Valentin. Selon Wikipedia la « permaculture est un art de vivre qui associe l’art de cultiver la terre pour la rendre fertile indéfiniment avec l’art d’aménager le territoire. Elle vise à créer un écosystème productif en nourriture ainsi qu’en d’autres ressources utiles, tout en laissant à la nature « sauvage » le plus de place possible. » Ensemble, Chantal et Valentin ont réaménagé le potager et ont fait une petite pépinière. Nous avons bien hâte de voir les résultats! 20150317_144944

Le jardin de Valentin

20150317_145107Le jardin de Valentin

***CROWDFUNDING***

Participez à notre campagne de financement participatif en cliquant ici !

Durant la 4e année d’opération du INZU Lodge, nous aimerions augmenter le nombre de chambres disponibles pour nos clients. Nous avons déjà acheté le terrain où nous pourrons construire celles-ci. Puisque les banques rwandaises demandent des taux d’intérêts élevés pour un prêt (+/- 18%), nous avons pensé utiliser le système de financement participatif (crowdfunding) pour construire une chambre et une salle de bain. Le principe est simple: tous ceux et celles qui le désirent peuvent contribuer au financement de la construction de la chambre. En échange, selon le montant d’argent qu’ils ont offert, ils obtiennent une récompense, soit la possibilité de dormir une ou plusieurs nuits, sans frais, au INZU Lodge. Tout ce système est pris en charge par une plate-forme de financement participatif qui est, dans notre cas, Indiegogo. Je vous invite donc à visiter notre page sur Indiegogo et à participer au développement du INZU Lodge.

En mars 2012 j’ai réalisé un rêve : ouvrir un éco-lodge au Rwanda. Depuis 3 ans ce rêve se développe, grandit, est devenu le rêve d’autres personnes, rassemble et surtout fait vivre plusieurs personnes (dont moi-même). Je ne pourrais être plus reconnaissante envers mon équipe (qui me supporte tous les jours) et ceux qui depuis le début ont cru en moi. Aujourd’hui, INZU Lodge n’est plus le rêve fou d’une personne, mais un projet concret qui aide une communauté. Je souhaite qu’INZU Lodge puisse continuer à se développer et à grandir pendant encore de nombreuses années.

Publicités

2 réflexions sur “Joyeux 3e anniversaire INZU Lodge

  1. Raphaële Bertrand dit :

    Toutes mes félicitations à toi mon amie et à toute l’équipe. J’ai bien hâte d’aller vous visiter!

    Raphaële Xx

    Envoyé de mon iPhone

    >

  2. simon corinne dit :

    En septembre 2014 j ai realisé un rêve: rencontrer les gorilles de montagne du Rwanda. Depuis, pas un jour ne passe sans que je pense à eux, a la magnifique forêt des Virunga, a la beauté de ce pays, a la gentillesse de ce peuple.
    Mon seul regret: avoir decouvert votre site qu’ a mon retour en France.
    Mais j’ai un autre rêve: revenir au Rwanda! Et assurement je ferai un crochet a Inzu!
    Bonne continuation a vous’
    Corinne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s