Musanze, Gisenyi, Mugongo et Kibuye

On parle du INZU Lodge ! Max, un coopérant canadien au Rwanda, est venu nous visiter au début du mois de mars. Un blog à lire et à suivre pour connaître une autre vision du Rwanda. Voici un article qu’il a publié lors d’un séjour à Musanze, Gisenyi, Mugongo et Kibuye. Merci Max pour votre visite ! À bientôt !

Voyage au pays des mille collines...

Semaine exceptionnelle de voyage au pays des mille collines.

Entre Nyagatare et Kigali, Musanze et Gisenyi, en passant par Mugongo et Kibuye, j’ai eu la chance de parcourir pendant plusieurs jours, à pied, en moto et en bus, des chemins splendides, au coeur du Rwanda.

Voici le récit de mon voyage dans la province du nord et la province de l’ouest, deux régions où l’atmosphère est bien différente de celle de Nyagatare.

Différence dans la topographie et le climat d’abord: la province du nord est, de loin, la région la plus montagneuse du pays avec des pics (dans la chaine des Virunga) allant jusqu’à 4500 mètres, et la province de l’ouest est dominée par la présence de l’immense et somptueux lac Kivu.

Différence culturelle ensuite puisque la langue française a gardé dans les deux provinces de belles et profondes racines et, qu’un peu partout (avec l’anglais), le français est parlé, compris, apprécié. Quelle belle surprise!

MUSANZE

Arrivée vendredi 1

View original post 2 098 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s